Licence No 140
Tel.: +382.33.458.839   Fax.: +382.33.459.120
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro

Shkodër

 

 

Shkodër représente la seconde ville d’Albanie où se dresse un décor typique de l’ancien empire Ottoman. L'origine du nom de la ville provient de l'endroit où passe le fleuve Drin pour se jeter dans l'Adriatique, de l'albanais "Shko - Drin" qui signifie "Va-Drin". Entourée d'un massif montagneux d’envergure, incluant les montagnes de Cukal (1722m), de Maranaj (1576m), de Tarabosh et de Sheldi, la localité a été fondée au Vème siècle avant J-C et fait aujourd’hui office de centre culturel et économique important pour le pays. 

 

Pour information, Shkodër a été la première ville albanaise à donner les premiers signaux du rejet du communisme et de l'ouverture vers le chemin de la démocratie et de l'Occident en Janvier 1990, quelques mois après la chute du Mur de Berlin. 

Début de la visite avec la mosquée des plombs, dite le « Diamant de Shkodër », qui dénote par sa blancheur et son scintillement à la lumière du soleil. Son architecture, tant de style stalinien qu’oriental, apporte un profond témoignage des différentes influences subies par la ville. 

 

Continuation avec la forteresse Rozafa, perchée à 133m d’altitude, au sommet de la colline de Tepe, qui est l’une des mieux préservées de la région, d’où vous bénéficierez d’une vue panoramique exceptionnelle sur la ville, ses rivières et son fameux lacs. Ce site est également d’une extrême richesse de par la présence de la cathédrale de Saint-Stéphane (devenue une mosquée en 1479 suite à l’occupation turque), de la poudrière, de l’ancienne résidence des pachas, de la tombe d’une famille de vizirs ou du hammam. 

Selon la légende, trois frères engagés pour construire les murs de la citadelle ne parvenaient pas à achever la tâche : ce qu’ils faisaient le jour s’écroulait la nuit… Vous découvrirez bien évidemment la suite de cette tragique histoire lors de ce voyage ! 

 

Conclusion de cette escapade autour d’un déjeuner traditionnel qui se tiendra dans une ancienne auberge typiquement albanaise. Plaisir des yeux et des papilles garantis ! 

 

Au programme : visite de la mosquée des plombs, de la forteresse Rozafa et déjeuner complet (avec boisson) dans une auberge albanaise. 

Contactes-Nouz
Votre nom*:
E-mail*:
Tel:
Message*:
Envoyer à
Find more about Weather in Budva, M4
Tel.: +382.33.458.839   Fax.: +382.33.459.120
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro