Licence No 359
Tel.: +382.33.681.042
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro

Août

 

Entrance – Festival de musique électronique – Rose, Herceg Novi 

Si vous êtes un fan de musique électronique, Entrance est une bonne occasion pour vous de visiter le Monténégro. C’est dans une ambiance animée où la pierre et l’eau se mélangent à quelques D.J. européens connus tels que Beni Benassi et bien d’autres, que la fusion du son, de l’image et des invités permettent une ambiance phénoménale. 

 

Port Cup – Tournoi traditionnel de volleyball féminin – Bar 

Le plus grand tournoi de volleyball local, qui inclut la participation d’équipes du Monténégro et de Serbie. Le plus souvent, il est en plein air ; lui donnant encore plus de charme. 

 

5 kilomètres à la nage - Bar 

Manifestation sportive – course à la nage de 5 kilomètres de Sutomore à Bar. Il se déroule en août et tous ceux qui souhaitent tester leurs capacités dans les chaudes vagues de la mer Adriatique y prennent part. 

 

Carnaval international d’été – Kotor  

Similaire à celui de l’hiver, le carnaval d’été permet aussi de s’amuser et faire la fête dans les rues et sur les places de Kotor. Cette manifestation a été créée ces dernières années, de manière à montrer aux touristes les plaisirs de la fête des rues et donc de leur décrire l’esprit de Kotor et la bonne humeur qui y règne depuis des siècles. 

 

La nuit des Bouches – Kotor 

Une des manifestations touristiques les plus connues de Kotor et reconnaissable par son défilé de bateaux décorés qui prennent part à la compétition. Les bateaux de croisière le long du port de Kotor sont décorés de lumières. Pendant des heures, amusez-vous sur les squares en écoutant les chansons et en dansant dans une atmosphère joyeuse. A la fin de la nuit la plus belle berge décorée est choisie et la nuit des Bouches prend fin par un feu d’artifice. 

 

FIAT – Festival du théâtre international alternatif – Podgorica 

Représentation théâtrale qui attire des troupes alternatives pour la plupart de la région. Elle est qualifiée comme une des meilleures d’Europe. C’est au centre culturel Budo Tomovic que vous apprécierez Becket, Shakespeare et d’autres dans un style complètement différent. 

 

Festivités de Lastva – Lastovo, Tivat 

C’est un événement qui se tient traditionnellement en août sur la place Gornja Lastva (Haut-Lastva), près de Tivat. Les organisateurs des « festivités de Lastva » dépendent d’une association touristique culturelle locale nommée « Napredak » (Progrès) qui est le centre de la culture pour Tivat. La plus grande fête des « festivités de Lastva » est le premier samedi d’août. Elle propose : programmes artistiques et danses de la « Boka Navy » accompagnées de groupes de musique. De nombreux invités locaux, étrangers, et citoyens de Tivat viennent à cette manifestation ; ils apprécient les chants coutumiers de Lastva, ainsi que les danses traditionnelles connues, telles que les danses folkloriques Lastva et Skaljar. « Le dîner dans le moulin » est un des moments les plus beaux de la fête, consacré aux musiques entrainantes.  

 

L’été culturel de Tivat – Tivat 

Cet événement culturel, le plus symbolique pour Tivat se déroule pendant la période estivale (de début juin à la mi voire fin août.) L’été culturel de Tivat est devenu particulièrement intéressant ces dernières années, car les touristes qu’ils soient nationaux ou internationaux peuvent voir de bons spectacles et représentations théâtrales, durant ce festival. La plupart des pièces sont jouées à la résidence d’été Buca, près de Tivat. Les activités de l’été culturel de Tivat comprennent la venue de différentes troupes de théâtre locales et étrangères, la représentation de pièces théâtrales et spectacles, soirées littéraires, expositions d’œuvres d’art… 

 

Rally en jeep (hors piste) – Žabljak 

Mesurez vos forces et vos capacités sur les plus belles routes mais aussi sur les terrains naturels du Parc de Durmitor. Cet événement a pour but la promotion des beautés naturelles du massif montagneux. 

 

Festival international des orchestres de tambourins – Bijelo Polje 

Evènement très intéressant qui rassemble des orchestres de l’Europe entière sur la place de la ville et jouent leurs compositions avec leurs instruments donnant un son chaud. Depuis plusieurs années de suite, pendant les chaudes nuits de Bijelo Polje, après le concert la socialisation continue dans les restaurants locaux et les bars où les orchestres entrainent toutes les personnes qui s’y trouvent jusqu’à l’aube. 

 

Festival international du folklore – Cetinje 

Après une longue pause, les festivals repartent. Les enthousiastes de la région se rassemblent, et vous pouvez écouter d’Orlov Krs les musiques tradionnelles monténégrines , mais aussi des pays environnants. Les spectacles folkloriques sont exquis et plaisant à regarder, nous les recommandons chaudement de façon à faire connaissance avec le Monténégro. 

 

La journée de la poésie Ratkovic – Bijelo Polje 

La plus grande manifestation monténégrine de poésie, qui porte le nom d’un des poètes monténégrins les plus distingués du XXième siècle, Risto Ratkovic. Tous les ans, des centaines de poètes de la région se rassemblent. C’est un facteur particulièrement important qui sert de tremplin pour les jeunes poètes de la région. 

 

Théâtre de ville – Budva 

Budva – très connue par sa manifestation culturelle de théâtre de ville est un symbole de la vie théâtrale sur la côte monténégrine pendant l’été. Le théâtre de ville dure depuis 20 ans et commence habituellement en juillet pour se terminer à la mi-août. En plus du théâtre, il est possible de se familiariser également avec la musique locale et les œuvres d’art. 

 

La nuit de Petrovac – Petrovac 

Evènement local comme dans chaque ville – amusement, cuisine nationale, danses traditionnelles et chansons jusqu’en début de matinée. 

 

Biennale de Cetinje – Cetinje 

Evènement très important d’œuvres d’art pour Cetinje et pour le Monténégro. En 1990, c’est à Cetinje que se tenait la première manifestation internationale des créateurs d’œuvres d’art « La biennale de Cetinje ». Elle s’est transformée en biennale internationale des œuvres d’art modernes. Cette prestigieuse fête se déroule à Cetinje tous les deux ans. Artistes, créateurs et critiques du monde entier se rassemblent, tout en appréciant les beautés de cette ville, la présentation de leurs œuvres, et souvent ils organisent des ateliers de peintures et de travail artistique par lesquels de nouvelles œuvres sont créées. Les expositions de créateurs yougoslaves et européens d’œuvres d’art ont été présentées pendant la Biennale et la nouveauté est la représentation de spectacles artistiques. 

 

Festival du film à Herceg Novi – Herceg Novi 

Un des plus grands et des plus appréciés festivals de films nationaux pendant lequel les réalisations de films nationaux sont projetées. Le programme inclut la remise des prix pour les réalisations faites ces 365 derniers jours, sur scène. A Kanli Kula tous les ans les meilleurs et les plus connus réalisateurs de Serbie et du Monténégro se réunissent. 

 

Marathon à la nage en mémoire de Mario – Dido Maric – Herceg Novi 

Compétition traditionnelle de sport des nageurs les plus talentueux dans ces zones qui relient Zanjice à Igalo, en mémoire de tous les hommes qui ont participé pour la première fois à cette course en 1980, ainsi qu’à son fondateur Mario – Dido Maric. 

 

Coupe d’Herceg Novi – Herceg Novi 

Course traditionnelle à la voile dans plusieurs disciplines à caractère régional. 

 

Festival international de clappers – Perast 

Le festival de musique se tient à la fin août, à Perast et réunit des joueurs de clapper (instrument de musique). Le chant des clappers est un type spécial d’expression musicale et caractéristique des régions du Sud de l’Adriatique. Les groupes de clappers de Croatie se joignent à ceux du Monténégro. 

 

Modus moda Vivendi – Tivat 

Spectacle annuel qui se déroule habituellement début août sur la rive de Tivat. Deux jours de festival qui rassemblent un grand nombre de créateurs de mode, d’admirateurs ainsi que de touristes. Le festival Modus moda vivendi obtient une bonne note de la part des critiques de mode et des experts, ce qui contribue à sa popularisation. 

 

Pêche de nuit – Ulcinj 

Manifestation touristique se déroulant pour la plus grande partie du programme sur la plage d’Ulcinj, en août. Comme beaucoup de fêtes sur la côte, la pêche de nuit réunit des centaines de visiteurs, touristes et invités, ce qui est caractéristique pour toutes les villes côtières du Monténégro. En plus du poisson, du vin et de la culture riche – le programme ludique propose des danses traditionnelles folkloriques et des groupes d’Ulcinj de manière à ce que leurs invités passent du bon temps toute la nuit.  

 

 

 

Contactes-Nouz
Votre nom*:
E-mail*:
Tel:
Message*:
Envoyer à
Find more about Weather in Budva, M4
Tel.: +382.33.681.042
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro