Licence No 140
Tel.: +382.33.458.839   Fax.: +382.33.459.120
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro

Bar et le vignoble Milovic

 

 

Départ en direction de Bar et la partie subtropicale du pays. Promenade dans la vieille ville, « Stari Bar », qui représente l’un des ports les plus significatifs de la côte orientale de l’Adriatique ainsi que le point d’arrivée et de départ de l’unique ligne ferroviaire monténégrine (prolongement jusqu’à Belgrade en un peu plus de treize heures…). Au fil des siècles, cette cité changea à plusieurs reprises de propriétaire, de Byzance à la Turquie en passant par les royaumes slaves ou encore serbes, mais c’est encore aujourd’hui l’influence turque, au niveau architectural, qui prédomine avec notamment la transformation de plusieurs édifices chrétiens en mosquées. 

Pour information, le 13 juillet 1941, c'est dans cette municipalité que le premier soulèvement populaire contre l'axe Rome-Berlin-Tokyo a commencé, les premiers tirs ont été tirés dans les districts de Bar et de Cetinje. C'est l'une des raisons pour lesquelles le 13 juillet constitue la date de la fête nationale du Monténégro. 

 

Reprise de la route vers l’exploitation viticole de la famille Milovic, un petit producteur local, à l’origine d’un des meilleurs vins rouge monténégrins, qui vous fera partager sa passion et son savoir-faire. « La qualité plutôt que la quantité », telle est la devise de la maison. Après avoir visité les vignes et la cave, vous dégusterez plusieurs cépages de « Vranac » accompagnés de jambon fumé et de fromage de la région. 

 

Au programme : visite du village, découverte du vignoble et de la cave de l’exploitation familière, dégustation de cinq cépages (accompagnés de jambon et de fromage local). 

Contactes-Nouz
Votre nom*:
E-mail*:
Tel:
Message*:
Envoyer à
Find more about Weather in Budva, M4
Tel.: +382.33.458.839   Fax.: +382.33.459.120
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro