Licence No 359
Tel.: +382.33.681.042
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro

Février

 

Vrela zima u brdima - Kolašin, Žabljak, Nikšić, Rožaje, Berane, Cetinje 

(Hiver chaud dans les collines) 

Manifestation touristique très riche avec de nombreux évènements culturels, artistiques et divertissants, se tenant dans les villes au Nord du Monténégro. „L’hiver chaud dans les collines“ et ses nombreux spectacles, les flancs et les pistes de ski de Durmitor, Bjelasicam Sinjajevina...; mais aussi les nombreuses apparitions de stars, fêtes dans les cafés, évènements sportifs, différents programmes; étant à la fois dans les hôtels et à la fois en plein air, ne sont qu’une partie de cette manifestation. 

 

Dan Svetog Tripuna – Kotor 

(Jour de la Saint Tryphon) 

C’est une tradition qui date du IXième siècle. Les festivités en l’honneur du protecteur de la ville, Saint Tryphon, commencent fin janvier et se terminent début de février. Devant la cathédrale Saint Tryphon dans la vieille ville de Kotor, Boka Navy effectue d’abord une danse en cercle, puis la foule se joint à eux et la procession traverse la ville. Les chorales des églises, la musique de la ville et les associations de danses folkloriques accompagnent les festivités.  

 

Festival mimoze – Herceg Novi, Tivat, Kotor 

(Festival du mimosa) 

L’évènement qui se reproduit chaque année depuis plus de trois décennies et qui dure plusieurs semaines, est aujourd’hui la principale partie de l’offre touristique à Herceg Novi. De nombreuses fêtes, un grand carnaval pour les enfants et les adultes, des majorettes, ainsi que la caravane de mimosas ne sont que des exemples de cette fête inouïe.  

 

Fête monténégrine du ski - Kolašin  

La compétition de ski se tient sur les flancs de Bjelasica. 

 

Kotor carnival – Kotor 

(Carnaval de Kotor) 

Grand carnaval annuel avec une large gamme de manifestations – bal masqué traditionnel, défilé de majorettes, carnaval des enfants, promotion de la cuisine locale, concerts,… Le carnaval de Kotor est la plus grande manifestation divertissante du Monténégro et les personnes y viennent par centaines. Exceptées les troupes de Kotor, des troupes de la côte et des autres villes du Monténégro, beaucoup de groupes européens et mondiaux participent au carnaval de Kotor. 

 

Hercegnovski “Zimski salon” - Herceg Novi 

(„Salon de l’hiver“ d’Herceg Novi) 

Dans le cadre du Festival du mimosa, des créateurs d’Herceg Novi et des environs se rassemblent dans cette ville pour créer, exposer et promouvoir leur oeuvres. Les artistes, les sculpteurs, les acteurs et bien d’autres prennent part chaque année à cette manifestation existante depuis 40 ans. 

 

Fête de l’Ex-You – Podgorica 

Un riche programme de films venant de toute l’Ex-Yougoslavie est diffusé pendant plusieurs jours. 

 

Bokeljska noc - Tivat 

(Nuit des Bouches) 

Manifestation traditionnelle organisée par la Boka Navy de Tivat. Cet évènement représente pour les habitants de Tivat et ses invités, une fête significative qui année après année offre un programme varié : culturel et artistique ; présentation de la cuisine des Bouches et de bien d’autres choses, pour ceux qui ont pour objectif de préserver la riche tradution des Bouches de Kotor. 

Contactes-Nouz
Votre nom*:
E-mail*:
Tel:
Message*:
Envoyer à
Find more about Weather in Budva, M4
Tel.: +382.33.681.042
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro