Licence No 140
Tel.: +382.33.458.839   Fax.: +382.33.459.120
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro

Juillet

 

La chronique de Bar – Bar 

C’est l’évènement de Bar le plus important en général. La chronique de Bar est un festival proposant un programme varié qui inclut : des pièces de théâtre jouées par des troupes nationales et étrangères, des expositions d’art, des soirées littéraires, des concerts de musique classique et religieuse… Les différentes activités des « Chroniques de Bar » sont variées et se tiennent dans différents endroits de la ville. Une des plus intéressantes est la foire méditerranéenne du livre. 

 

Plongeons dans le rivière Morača – Podgorica 

Plongeons traditionnels depuis le pont Vezirov, vieux de plusieurs siècles au sein de la capitale du Monténégro. Cet événement fait partie du calendrier de la Coupe du Monde et séduit des stars tels que Orlando Duke et bien d’autres. L’extravagance de ce sport attire de nombreux citoyens. 

 

Les jours de la musique – Herceg Novi 

Manifestation qui a pour but de promouvoir la musique potentielle du Monténégro, sous-entendu de la musique classique. 

 

Festival de la musique – Suncane skale (les escaliers ensoleillés) – Herceg Novi 

Le second des deux plus grands festivals de musique au Monténégro. Très connu, ce festival dure plusieurs nuits à Herceg Novi. Kanli Kula offre la chance aux jeunes auteurs et artistes d’entrer dans le monde de la musique. Toutes les stars du Monténégro et des autres pays viennent à ce festival. 

 

Festival international de théâtre pour enfants – Kotor 

Un festival de plusieurs jours, pendant lequel des jeux pour enfants sont proposés ; pour la plupart en plein air et dans l‘ambiance de la vieille ville de Kotor. Il rassemble les groupes de théâtres des Balkans et fait la joie des visiteurs ; notamment des plus petits. 

 

Fasinada – Perast 

Evènement traditionnel célébré en juillet à Perast. Une procession rituelle de bateaux et péniches tournent autour de l’île Notre-Dame-des-Rochers à Perast comme le veut la tradition. Chaque péniche apporte une roche qu’elle jette ensuite autour de l’île. Pendant les festivités, un homme chante des chansons folkloriques. Selon la vieille coutume de l’île, un dîner de poissons est préparé tard dans la soirée.  

 

Régate en voiliers – Tivat 

Chaque année, des amateurs de ce sport se rencontrent. 

 

Le tour de Durmitor – Žabljak 

Tour de cyclisme autour des chemins les plus attractifs de Durmitor. 

 

Festival d’amateurs de théâtre du Monténégro – Bijelo Polje 

Evènement très attractif pendant lequel des pièces de théâtre sont jouées en direct et interprétées par des acteurs – amateurs. Bijelo Polje est le centre théâtrale de la région pendant l’événement.  

 

Nuit de Budva – Budva 

Nuit traditionnelle pendant laquelle les hôtes et invités de Budva s’amusent jusque tard dans la nuit en écoutant de la musique traditionnelle et moderne et en dégustant des spécialités locales. 

 

Jeux sportifs de Crmnica – Crmnica, Bar 

Manifestation qui se tient à Virpazar, à 40 kilomètres de Bar. « Les jeux sportifs de Crmnica » commencent habituellement à la mi-juillet et se terminent à la mi-août en se répétant tous les week-ends. Le but de la manifestation est d’organiser un concours dans plusieurs disciplines sportives. 

 

Les jours de Mrkojevici – Mrkojevici, Bar 

Evènement à caractère ludique à Bar ; et plus précisément à Pecurice, se tenant la dernière semaine de juillet. Le but de cette manifestation est de faire connaître aux nombreux visiteurs et touristes, la tradition et le patrimoine riche et culturel de cette région de Bar. En plus d’une restauration copieuse et de plats monténégrins traditionnels, « les jours de Mrkojevici » proposent aussi un contenu ludique – programme musical et participation d’associations artistiques culturelles de Bar. 

 

Fêtes d’été de Kotor - Kotor 

Le festival de musique le plus intéressant pour les amateurs de son classique, religieux et de musique instrumentale est Kotor Pro Arte. Cette manifestation est caractérisée par des concerts, qui se tiennent pour la plupart dans les églises et les salles de concert de Kotor. Les passionnés peuvent écouter de nombreux concerts de grands compositeurs de musique du monde. Pendant ces fêtes, les musiques jouées dans les salles de Kotor sont des musiques qui ont été jouées sur les plus grandes scènes d’Europe. 

 

Festival international de la mode – Kotor 

Festival de la mode durant plusieurs jours et rassemblant des créateurs de mode du Monténégro, des alentours et de l’étranger. Les créateurs les plus assidus sont cependant italiens et proposent à cette occasion, leurs nouvelles créations. Cet événement sur la mode dure depuis déjà plusieurs années à Kotor et jusqu’ici, Dolce Gabanna, Pal Zileri, Prada, Armani, Ferre, Versace sont entre autres intervenus. Outre les admirateurs des tendances de la mode qui viennent, Kotor est aussi un point de rendez-vous pour les hommes d‘affaire, les acteurs, les propriétaires de studios de mode et autres personnes du monde de la jet-set. 

 

La nuit d’Ulcinj – Ulcinj 

Evénement touristique ludique qui a pour but de faire la promotion de l’offre touristique d’Ulcinj et des alentours. Les habitants d’Ulcinj proposent à leurs invités de nombreuses variétés de plats à base de viande, poisson, accompagnés de vins ; le tout sur la promenade d’Ulcinj et la plage le long de la vieille ville. Cette manifestation de plus musicale, dure jusqu’au début de la matinée. 

 

L’été culturel de Cetinje – Cetinje 

Le programme de l’été culturel de Cetinje propose des expositions folkloriques, concerts, nuits des auteurs, promotions et publications, expositions d’œuvres d’art et autres évènements similaires. La manifestation commence à la mi-juin et dure un mois. Toutes les activités se tiennent sur des scènes, sur Balsica bazaar et dans la région de Cetinje. Le public peut voir les pièces de théâtre de célèbres Européens et d’auteurs de l’ancienne République de Yougoslavie. Egalement des opéras connus et des concerts de musique classique sont joués pour les visiteurs.  

 

Courses automobiles dans les collines – Cetinje – Ivanova Korita 

Courses automobiles, dans lesquelles prennent part des voitures rapides de sport, conduites par des coureurs expérimentés. Tous les ans, ils mesurent leur force dans une voiture de course sur le chemin d’une colline de Cetinje – Ivanova Korita (Lovćen), d’une longueur de 12 200 mètres, à 610 mètres d’altitude. Depuis 1981, cette course fait partie du calendrier de la Fédération Internationale d’Automobiles (FIA). La course automobile sur les collines au départ de Cetinje vers le Lovćen attire plusieurs milliers de spectateurs. 

 

Sports et jeux d’été sur pâturages – Njeguši, Cetinje 

L’évènement se déroule fin juillet dans le village de Njeguši, près de Cetinje. Un grand nombre de citoyens, anciens habitants de Njeguši et leurs descendants se rassemblent pour mesurer leur force dans de vieilles disciplines, selon laquelle force, habileté et chevalerie sont mises à l’épreuve et dans lesquelles ils développent l’esprit de compétitivité. Les vieux jeux traditionnels tels que : saut en longueur, tir à la corde, saut en hauteur, lancer de pierre et équitation sont très populaires. 

 

Bocarska Olimpijada - Tivat 

(Jeux olympiques de bowling) 

Cette manifestation sportive se tient tous les ans à Tivat. Les participants de Tivat, d’un grand nombre de villes du Monténégro et de l’étranger sont des concurrents habitués aux Jeux Olympiques de Tivat. Le bowling (une sorte de jeux de quilles) est un sport traditionnel dans les villes côtières. Il devient de plus en plus connu auprès des jeunes, ainsi qu’auprès des touristes qui peuvent tester leur capacités sur des terrains en plein air. 

 

Scène de l’été – Ulcinj 

Manifestation culturelle locale à caractère ludique. Cet événement traditionnel se déroule habituellement en juillet et août, dure un mois et a pour but de faire la promotion de la culture – des valeurs historiques d’Ulcinj. L’événement « scène de l’été » propose différentes représentations de pièces de théâtre, la participation d’acteurs et autres artistes nationaux et étrangers, la venue d’orchestres, l’exposition d’œuvres d’art, des concerts de musique … Toutes les activités prennent place dans la vieille ville d’Ulcinj.  

 

Contactes-Nouz
Votre nom*:
E-mail*:
Tel:
Message*:
Envoyer à
Find more about Weather in Budva, M4
Tel.: +382.33.458.839   Fax.: +382.33.459.120
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro