Licence No 359
Tel.: +382.33.681.042
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro

Croisière sur le lac

 

 

Départ en direction de Rijeka Crnojevica. Positionné à la frontière du Monténégro et de l’empire Ottoman, ce village a par le passé joué un rôle essentiel au niveau du commerce international entre les pays de l’Orient et de l’Occident et a donc subi de nombreuses influences étrangères. Vous pourrez notamment découvrir tout le charme de cette localité au travers d’un magnifique pont datant du XIXème siècle et d’un point de vue imprenable sur le lac de Skadar.  

 

Embarquement sur le bateau pour votre croisière sur la rivière des Crnojevici puis sur le célèbre lac du parc national de Skadar. Vous serez invités par le personnel de bord à venir déguster gâteaux traditionnels et « loza », l’eau-de-vie locale.  

Cette réserve d’eau, la plus grande de la péninsule balkanique, et ses alentours ont été décrétés parc national au Monténégro en 1983. Sa superficie atteint les 400m² et il est situé à seulement 7km de la mer Adriatique (il s’y déverse par l’intermédiaire du fleuve Bojana). 

Le parc national de Skadar représente l’une des plus importantes réserves aviaires d’Europe puisqu’il abrite plus de 270 espèces d’oiseaux (l’aigle impérial, le vautour fauve, le hibou grand-duc…), dont les tous derniers pélicans du vieux continent, et constitue également une importante concentration d’espèces de poissons, d’insectes, de plantes et d’algues. Les amateurs de faune et flore ainsi que les citadins avides de nature resteront bouche-bée devant ces paysages. 

 

Debarquement a Virpazar. Relie a Bar via l'unique chemin de fer du pays, ce petit village de pecheurs vous accueillera pour votre dejeuner traditionnel dans l'un des plus vieux restaurants de la region. 

Reprise de la route, apres votre pause repas, vers Rezevici et son monastere. Ce dernier se trouve en haut d'un pittoresque plateau verdoyant surplombant la mer Adriatique et sa grande beaute lui a permis d'etre repertorie au patrimoine mondial de l'UNESCO. Compose de deux eglises, á Uspenje Bogorodice â et á Sveta Trojica â, une legende situe sa date de construction en 1226 alors que le monastere fut partiellement restaure apres le tremblement de terre en 1979. 

 

Au programme : croisiere sur le lac de Skadar, dejeuner complet (avec boisson) traditionnel dans lfun des plus vieux restaurants de la region et visite du monastere Rezevici. 

Contactes-Nouz
Votre nom*:
E-mail*:
Tel:
Message*:
Envoyer à
Find more about Weather in Budva, M4
Tel.: +382.33.681.042
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro