Licence No 140
Tel.: +382.33.458.839   Fax.: +382.33.459.120
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro

Perast - Ile Notre-Dame du Rocher - Kotor

 

 

Les bouches de Kotor représentent le plus profond des Fjords de la mer Adriatique. Son golfe s’enfonce sur 29,6km dans la terre ferme entre les massifs de l’Orijen (1895m) et du Lovæen (1749m). L’UNESCO a inscrit cette baie, d’une beauté naturelle exceptionnelle et aux valeurs culturelles rares et impérissables, sur la liste du patrimoine naturel et culturel mondial. Elle fait bien évidemment partie d’un des plus impressionnants paysages du Monténégro fait de terres et de montagnes « plongeant » littéralement dans les eaux limpides de la Boka. 

 

Départ en bus en direction du village de Perast qui a autrefois appartenu à la République de Venise, entre 1420 et 1797. Il est d’ailleurs encore aujourd'hui facile de distinguer cette influence sur les imposantes façades de ses dix-neuf palais baroques, témoins de son ancienne grandeur, et de ses dix-sept églises catholiques, notamment l'église Saint-Nicolas dont le clocher surplombe la place principale. 

 

Embarquement sur le bateau-navette qui vous mènera sur l’île Notre-Dame du Rocher (« Gospa od Skrpjela » en monténégrin), une île artificielle de 3030m² créée par l’amoncellent de pierres et d’objets en tout genre autour d’un récif. Selon la légende, deux frères y auraient trouvé une icône de la Vierge et c’est après cette découverte que l’église datant du XVIIème siècle y fut construite. Vous retrouverez au sein de cet édifice religieux des objets découverts lors de fouilles archéologiques dont une broderie unique correspondant à l’icône de Notre-Dame du Rocher. 

 

Au programme : visite du village, bateau-navette, visite de l’île Notre-Dame de Rocher et de l’église du même nom. 

 

Reprise de la route jusqufa Kotor pour la decouverte de ce á coin le plus attrayant du vieux continent â dfapres Jules Verne. La ville est installe au pied du puissent massif du Lov.en et a subit de multiples influences, disputee et tiraillee entre les peuples durant plusieurs siecles. Son architecture apporte dfailleurs un profond temoignage de son histoire telles les petites rues pittoresques de la vieille ville. 

 

Au programme : visite de la vieille ville (cathédrale Saint-Tryphon incluse) et temps-libre. 

Contactes-Nouz
Votre nom*:
E-mail*:
Tel:
Message*:
Envoyer à
Find more about Weather in Budva, M4
Tel.: +382.33.458.839   Fax.: +382.33.459.120
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro