Licence No 140
Tel.: +382.33.458.839   Fax.: +382.33.459.120
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro

Rafting

 

Rapides et passages étroits, gouffres et berges abruptes sont les caractéristiques du canyon et le rendent irrésistible pour toute personne qui recherche de l’aventure. Le rafting sur la Tara fait partie de ces attractions qui transforme le plaisir en sensations fortes.  

 

Pleine d’entrain, sauvage et pure – la rivière de la Tara est un flot puissant créé par la pluie et la neige. „Les larmes de l’Europe“ sont situées dans le parc national de Durmitor. 

La rivière de la Tara descend d’un massif montagneux du nord du pays. Son cours est long de 1400 mètres. Elle rejoint la rivière Piva et elles créent la rivière Drina, une des plus longues des Balkans, transportant un grand volume d’eau.ć 

 

Pendant des siècles, la Tara a creusé dans son lit des falaises de craie, dessinant ainsi des rapides, des obstacles massifs et des grouffres profonds. Le canyon, long de 93 kilomètres a été formé au cours des siècles par l’érosion. C’est le second plus long du monde, après le Grand Canyon des Etats-Unis. A différents endroits, il peut atteindre jusqu’à 1300 mètres de profondeur. Les berges abruptes sont couvertes par une intense forêt. Il y a seulement quelques endroits où la Tara donne une impression de rivière „calme“. Il est aussi possible de se frayer un chemin à travers ces „gazovi“, les gués. Non loin de Bistrica, le lit de la Tara est si étroit que les habitants locaux disent qu’il est possible de traverser la rivière en sautant par-dessus. Ce lieu insolite est appelé les „Mensonges du Diable“. 

Une végétation luxuriante pousse le long de la rivière : pin noir, frêne noir, orme et certains tilleuls. Plus haut, au-dessus des rochers, des hêtres communs, des érables champêtres et bien d’autres peuvent s’y trouver. Et les plus hauts endroits, au-dessus de 1000 mètres, possèdent des sapins et épicéas. L’arbre le plus précieux de la forêt est le pin noir, en particuliers le „Crna poda“ avec des arbres rares de plus de 51 mètres et vieux de plus de 450 ans. 

 

Aujourd’hui, le canyon attire de nombreux touristes en quête d’aventures et d’un contact direct avec la nature.  

 

La principale activité de ce célèbre parc de divertissement est le rafting. Le rafting – presque possible sur tout le cours de la rivière – est fait pour les aventuriers, amoureux de la nature. Les radeaux sont des rondins de bois liés les uns aux autres. Dans le passé, les rafters expérimentés et courageux les utilisaient pour le transport de leurs marchandises. 

 

Lorsque vous vous aventurez dans cette expérience, vous n’oublierez jamais le lever du soleil dans le canyon ou la seule lumière du soir qui provient d’une étroite bande de ciel et les essaims de vers luisants. 

Contactes-Nouz
Votre nom*:
E-mail*:
Tel:
Message*:
Envoyer à
Find more about Weather in Budva, M4
Tel.: +382.33.458.839   Fax.: +382.33.459.120
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro