Licence No 359
Tel.: +382.33.681.042
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro

Vélo

 

6 000 kilomètres de chemins ont été adaptés à notre réseau de routes nationales. Randonneurs et vététistes se préparent à de vraies découvertes… 

 

L’Association d’Alpinisme Monténégrine et plusieurs clubs d’alpinisme ainsi que des organisations non gouvernementales ont créé la « Côte Monténégrine Transversale », visant à développer la côte touristique pour atteindre la beauté naturelle encore inexplorée de l’arrière-pays au sud du Monténégro. Le résultat, nous sommes fiers de présenter, un parcours transversal de 182 kilomètres avec 150 kilomètres de chemins accessibles : vainqueur du Prix Beauté Sauvage 2007 et l’un de nos nationaux « Top Sentiers ». 

 

La Route Transversale a été inaugurée en 2006 et offre d’excellentes opportunités pour les touristes actifs. Il commence à partir des montagnes côtières, d’Orjen (au nord de la Baie de Kotor) à travers le sud du Lovćen vers Rumija. Même une excursion d’une journée le long de ce sentier vous permet de profiter de vues à couper le souffle ; vous pourrez connaître les rares plantes et herbes méditerranéennes ainsi que les routes caravanières historiques, les vieilles fortifications militaires et les lieux à intérêt ethnologique. Seulement quelques parties de ce chemin sont empruntables à vélo, donc nous recommandons de suivre dans cette région le Top Sentier du numéro 1 au numéro 5 – ou de prendre quelques sentiers locaux, par exemple dans le Parc National Lovćen ou sur la péninsule de Vrmac. L’itinéraire fait partie du programme de développement national pour « Vélo et Randonnée en milieu sauvage » - laissez-vous envouter par la beauté saisissante du Monténégro.  

Contactes-Nouz
Votre nom*:
E-mail*:
Tel:
Message*:
Envoyer à
Find more about Weather in Budva, M4
Tel.: +382.33.681.042
Zgrada Luzitanos 85310 Budva, Montenegro